Cours de danse contemporaine        création chorégraphique        & …


CompagnieLa Lice   Association loi 1901
58 bis rue Franklin 76600 Le Havre   06 73 49 10 63

Public : enfants (à partir de 5 ans), adolescents, adultes 



Création chorégraphique - Cours de danse contemporaine - Cours de barre au sol


Studio de répétition & création pour tous les arts vivants.

Espace convivial mis à disposition pour différents stages.

Projets d'arts vivants et d'arts visuels divers et variés.


Prendre des cours de danse dans un cadre original et chaleureux. Au travers de l'apprentissage d'une technique et d'une diversité musicale, vous serez amenés à découvrir votre corps, l'éventail de ce qu'il peut exprimer. La danse à La Lice c'est : une philosophie d'enseignement, non pas un mouvement monotype pour tous les corps mais le mouvement pour chaque corps.



Depuis 2004, LA LICE propose une danse dite 

« contemporaine ». Qu’elle est elle ?


Chaque chorégraphe construit sa propre danse, nourrit de rencontres, d'influences, de préférences personnelles. A la Lice, la technique de la danse est inspiréedes fondamentaux de la danse moderne et de la danse classique. L'énergie a tendance rapide, est influencée par la danse jazz. La danse est construite sur l'acquisition de bases solides, pour ensuite mieux s'exprimer et se libérer. Une danse encourageant d’avantage l’expression à la performance. A la différence du classique, où le torse évolue dans la verticalité, les élèves de la danse contemporaine développent la mobilité de la colonne vertébrale, la qualité des pliés permettant l’efficacité du transfert de poids dans le mouvement et dans le déplacement du corps.


L'essence du geste, la recherche de la fluidité font parti intégrantes du travail de Sandrine Prevel. La danse enseignée à La Lice permet de construire le language du corps en respectant toutes les morphologies et les âges. L’esprit est associé au corps, la danse s’en trouve enrichie de ressentis, d’émotions. Une danse profonde qui demande à l’élève-danseur un investissement, un cheminement, un travail dans la durée.

Le mouvement et l’humain avant tout.

 


LA BARRE AU SOL :

C’est un cours de danse uniquement au sol.




Sandrine Prevel

Professeur diplômée d'état par L'IFEDEM à Paris




Les images présentées sur le site sont signées Pascal Linet, photographe - son site : ici